L’homme stylé n’est pas seulement celui qui a du goût. C’est aussi celui qui sait ce qui lui va ; et qui sait apporter de la valeur à une pièce : chemise, chaussure, pantalon… Aujourd’hui, laissons nous encore une fois porter par la calcéophilie, et parlons chaussures

Baissez la tête, regardez les belles chaussures de celui qui vous approche ; remontez la tête, il y a 90% de chances que celui-ci ait du style. Vous pouvez le constater vous même ! De façon générale, les hommes qui ont du style font toujours attention à ce qu’ils portent au pied. Des classiques, aux intemporelles en passant par les modernes et tendances ; nous avons déjà parlé des chaussures indispensables pour l’homme. Cette fois, voici 5 types de chaussures que portent les hommes qui ont du style.


5. Les combat ou military boots

Ce sont les bottes les plus masculines. Elles sont imposantes, confortables et elles n’ont peur de rien. Aussi, ces bottes sont utiles car elles sont faites pour affronter le temps. Il en existe en waterproof. Vous ne craindrez ni le froid ni les flaques d’eau. En mode décontracté ou avec un look de rockstar/bad boy ; allez n’importe où, elles vous protégeront. Elle sont faites pour le mâle que vous êtes. Les combat boots les plus célèbres sont les fameuses Timberland.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

4. Les mocassins

Les mocassins sont faciles à enfiler. Il existe des modèles passe-partout qu’on enfile presque à tout moment ; et dont on ne fournit pas tellement d’efforts pour les entretenir. Non, ne parlons pas de ceux-ci ! Mais des mocassins qu’on a envie d’entretenir, qu’on réserverait aussi pour les grandes occasions et non pour sortir vite fait. Tout est dans la matière, la coupe, la finesse et les détails du mocassins. En cuir, satiné, avec des imprimés, avec des pompons, tressés…ceux qui font briller nos yeux. C’est de ces mocassins qu’il s’agit !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

3. La chelsea boot

Ah la chelsea boot ! De toutes les boots qui existent ; elles sont les plus élégantes. En effet, elles peuvent aussi se porter avec un costume. Toute seule, la chelsea boot se fait remarquer. Empruntée aux militaires, elle est parfaite pour un style streetwear et apporte une petite touche de rockstar en toute finesse.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

2. La derby

On a tous une richelieu noire pour les grandes occasions ; des fois une derby sobre qu’on garde aussi pour ces occasions. Cependant, on néglige un peu la forte élégance qu’apporte la derby sur une tenue casual. Eh, oui, il n’y pas que les baskets qui passent sous un jean. Aussi, de plus en plus les chausseurs innovent dans les coupes, les couleurs, les motifs des derby shoes. Il y en a de toutes couleurs et pour tous les goûts. De quoi pimenter un peu votre style.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

1. La Basket blanche

Oui, on devrait tous avoir des paires de baskets. Cependant, la basket blanche est sans doute la chaussure la plus tendance actuellement. Et ça fait longtemps qu’elle fait l’unanimité. La paire de baskets blanche donne illico un look frais et moderne. Aussi, par sa blancheur, elle change un peu des chaussures aux couleurs sombres qu’on a l’habitude de porter. Sur un costume ou un ensemble blazer, elle vous donne ce petit côté sport qui séduit. En plus, elle passe partout.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Etser Emmanuel Kango
Je suis Etser Emmanuel, Miagiste, Blogueur et Entrepreneur, un homme un peu fou et passionné par tout ce qu'il fait. J'adore la musique, la bouffe et les derbies ;)

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.