À l’école, lorsque l’enseignant nous demandait : “Quel métier voulez-vous faire plus tard ?” ; on pouvait entendre “médecin, diplomate ou avocat”. Mais des années après, nous avons appris qu’il n’y avait pas de sots métiers. Sauf qu’il existe certains métiers qui laissent perplexe. En voici 5 que vous n’avez peut-être jamais imaginé.

1. Plombeur d’ambiance

Voilà un métier qui en 2015 a quasiment disparu en France… Cependant, au 19e siècle, dans de nombreuses civilisations, beaucoup de femmes étaient payées pour venir pleurer lors d’événements tristes comme les enterrements. Cela se fait encore beaucoup en Chine. Une façon de garder l’atmosphère froide et glauque ! Chez nous, on les appelle les pleureuses, on peut les voir dans les cérémonies funéraires.

2. Baby-sitter pour autruche

Eh oui, ça existe ! L’objectif est de payer des gens pour qu’ils gardent un œil sur les bébés autruches, afin qu’ils ne se mangent pas entre eux. Il n’y a pas que chez les humains qu’on a besoin de baby-sitter.


3. Testeur de déodorants

Le but ? Passer sa journée à respirer des aisselles pour voir si les différents déodorants fonctionnent comme prévu. Dur, dur d’aller au boulot dans ces conditions-là. Mais quand tu aimes ton travail, rien ne peut t’empêcher d’y aller. Comme l’on le disait dans l’article edito sur le travail, de notre métier dépend notre épanouissement.

Métiers insolites : renifleur d'aisselles

4. Pousseur de passagers de métro

Au Japon, les quais sont tellement blindés de monde que des personnes en uniforme sont payées pour vous entasser dans la rame de métro ! Mais où va le monde ? Voilà un métier qui serait vraiment utile sous nos tropiques.

5. Exciteur de pandas

Les pandas n’aiment pas le sexe. Tellement pas qu’ils ont du mal à se reproduire. C’est en effet, un problème de taille pour un animal en danger d’extinction. Du coup, des personnes sont payées pour leur donner du viagra et des aphrodisiaques afin d’augmenter leur libido. Incroyable n’est-ce pas ? C’est possible de se passer des moments de galipettes, les pandas montrent l’exemple.

Pandas

6. Câlineur professionnel

Là encore, le concept est japonais ! La plupart du temps, ce sont des hommes qui paient une “câlineuse” pour ses services. Ils peuvent aussi dormir avec elle ; mais absolument rien de sexuel. Le tarif est d’un euro l’heure. Rien d’excessif. Il y a aussi des hommes câlineurs. Ils sont beaucoup appréciés.


Il n’y a vraiment pas de sot métier, comme nous l’avons dit au début. Toutefois, certains métiers repoussent les limites de l’imagination. Quels sont les métiers qui vous étonnent le plus ? Vous en connaissez d’autres ? Partagez-les avec nous !

Karim Dagnogo
Etudiant en marketing et stratégie d'entreprise, je suis un blogueur depuis 2 ans. Je suis passionné de digital et web marketing.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.