Aujourd’hui, intéressons nous à la marque Nackissa ; une marque de vêtement mixte qui regorge de couleurs.

Qui est Nackissa, la styliste ?

Nackissa est une styliste vivant à Abidjan. Mariée et mère de deux enfants, elle est diplômée de l’école de mode parisienne FORMAMOD.  Après des stages à Paris et Abidjan, elle est engagée à Abidjan comme styliste pour la marque de prêt à porter Wrangler. L’expérience acquise, elle crée sa marque. Nackissa satisfait sa clientèle en sur mesure, puis très vite le prêt à porter qu’elle a appris sagement et patiemment à maîtriser, l’attire. La styliste ouvre les portes de sa première boutique 100% made in Côte d’Ivoire.
Lorsqu’elle n’est pas dans son atelier ou dans sa boutique, Nackissa devient une mère et épouse épanouie. Sa curiosité l’entraîne, entourée de sa famille, vers de nouvelles découvertes. En plus de voyage, elle est une passionnée de littérature, de cuisine et de musique. Nackissa a aussi participé à la campagne de TCHEYA, “Si j’étais un homme.”



La particularité de la marque Nackissa

Le batik est sa marque de fabrique. Assorti à des matières telles que la soie, le cuir, le voile de coton ou encore la mousseline ; le batik, véritable tableau d’art naïf africain sait nous dévoiler sa modernité et sa fraîcheur quand la styliste le travaille. D’ailleurs, ses dernières collections se sont vues récompensées en 2016 et 2017 au top 10 de la mode ivoirienne (respectivement pour les prix “La collection de l’année” et “Mérite du prêt à porter”). Elle a aussi le privilège d’être invitée aux plus grands shows d’Abidjan et de la sous région.

Voici quelques tenues tirées de la boutique Nackissa

Les tenues de Nackissa conviennent parfaitement au look afro-moderne. En effet, ses tenues sont colorées et respirent l’Afrique. Toutefois, elles possèdent ce modernisme qu’on emprunterait à l’occident. La marque possède des tenues pour les grandes occasions ; mais aussi des pièces qui peuvent se porter tous les jours (comme le pull dans les photos ci-dessous, par exemple).
La boutique étant maintenant ouverte et bien fonctionnelle, Nackissa travaille sur son projet de s’exporter.
L’Atelier : Riviera palmeraie, cité du bonheur, rue référence, villa 105
La boutique : Zone 4, Rue du docteur Blanchard
Facebook : Nackissa
Instagram : @nackissastyliste
Etser Emmanuel Kango
Je suis Etser Emmanuel, Miagiste, Blogueur et Entrepreneur, un homme un peu fou et passionné par tout ce qu'il fait. J'adore la musique, la bouffe et les derbies ;)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.